Note / disclamer : Plusieurs photos ne sont pas crédités, à qui le droit.
C’est avec sentiment partagé que l’événement annuel boutique éphémère et défilé Reluxe tire sa référence après sept belles années pour soutenir les femmes en difficulté avec le Chaînon.
Alliant mode et philanthropie, Reluxe était le rendez-vous par excellence pour trouver des vêtements et accessoires griffés de grands noms de la mode comme Chanel, Prada, Gucci et Michael Kors et des créations de designers québécois tels que Denis Gagnon, Marie Saint Pierre et Mercedes Morin. Plusieurs créateurs ont également donné durant les sept éditions de Reluxe.
À travers les sept dernières années, la mission de sensibiliser la population à l’importance d’offrir une seconde vie à ses vêtements tout en redonnant un sens à son style (et en donnant pour la bonne cause) a été un succès. Les trois fondatrices, Chantal Durivage, Isabelle Éthier et Ody Giroux invitent le public à poursuivre cette mission en faisant dons et achats de vêtements et accessoires de luxe directement au magasin Le Chaînon.
Rappelons que le dernier a été fait au WIP sur le Boulevard Saint-Laurent sous la direction de Nancy Richard avec l'aide du M.A.D Collectif ( Ex- Groupe Sensation Mode ) et WOLFE MTL.
Les fondatrices tiennent à remercier les ambassadeurs, amis et collaborateurs de RELUXE qui ont contribué au succès de cet événement exceptionnel qui a permis d’amasser au-delà de 400 000 $ depuis sa première édition, en 2015.
Parmi les différentes éditions, Reluxe a également fait des défilés lors du Festival Mode & Design (Devenu Festival M.A.D) avec de nombreuses personnalités publiques et des affaires dont la comédienne Ludivine Reding, la chanteuse Annie Villeneuve, le directeur artistique Angelo Cadet, l’animatrice sportive Geneviève Tardif, la directrice du Cercle Omer Dessers Louise Faubert, l’animatrice Vanessa Pilon, la reine du shopping Laurence Bareil, la courtière immobilière Roseline Guevremont, la présidente et fondatrice Sarra Ghribi, la DJ Sandy Duperval (BLK PRL) et la relationniste de presse Marie-Annick Boisvert.
Or, lors de l’événement annuel de la boutique éphémère, les stylistes Andrew McNally, Claude Laframboise et Serge Jean Laviolette ont prêté main-forte autant qu’à la boutique que dans les défilés, sans oublier, les dernières marraines Geneviève Borne et Lolitta Dandoy, la journaliste Eva Friede, l'ex marraine de Reluxe Laurence Bareil, qui ont été présentes chacun et chacune à plusieurs reprises depuis la création de Reluxe.
Mentions aussi à plusieurs personnalités publiques et des affaires qui ont été présents à plusieurs reprises (et même faire des dons) dont la chanteuse Martine St-Clair, les designers d'intérieur Enock, Brigitte Poitras et Michele Belairpagnetti, l'animateur Herby Moreau, Sandra Parker des sous-vêtements protectrices I am Justine Haines, la journaliste Anne-Étienne Lovely, la présidente et fondatrice de Fashion Preview Emanuela Lolli avec Mélisande Bodiguel, la fondatrice de la gouvernance au Féminin Caroline Codsi et Thomas Anthony L de Kering. Bien sûr, la présence de l'équipe du Chaînon était présents sur les lieux depuis ses débuts.
Beau souvenir selon Matthieu Lizotte, président et fondateur de WOLFE MTL
« À plusieurs reprises, j'ai aidé RELUXE en boutique dans le montage, l'étiquette de vêtements, à l'accueil, au démontage et aux défilés. En plus de soutenir une cause qui me tient à coeur, c'est aussi rencontrer des gens qui sont là pour les bonnes raisons et qui sont passionnés de mode. Ce fut un plaisir d'aider bénévolement. Reluxe reste dans mes souvenirs, une grande famille qui se soutiennent mutuellement autant dans la vie personnelle et professionnelle, mais surtout dans ces sept dernières années, pour soutenir les femmes en difficulté.»
- Matthieu Lizotte
Message des fondatrices de RELUXE MTL
« Merci à nos marraines, Geneviève Borne et Lolitta Dandoy, qui ont contribué au succès de cette expérience shopping philanthropique ainsi qu’à toutes et tous les complices qui ont participé à notre événement annuel. Leur enthousiasme et leur dévouement, conjugués à la générosité des donateurs et des acheteurs, ont aidé Le Chaînon à réaliser sa mission d’accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement les femmes en difficulté. Notre mission est accomplie et c’est maintenant avec le magasin Le Chaînon que nous continuons à la réaliser. » Partagent les cofondatrices de Reluxe Chantal Durivage, Isabelle Éthier et Ody Giroux ».
Comments