Nous avons testé le dôme de l’expérience éphémère et intime du William Gray situé au 8e étage de l’hôtel.
Transparent et chauffé, une superficie de 108 carrés peut accueillir entre 4 à 8 personnes. La tablée pourra profiter de la magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent et le Vieux-Port de Montréal.
Soucieux du personnel, la Terrasse William Gray s’associe avec la marque montréalaise Pajar pour fournir aux employés de l’équipement d’hiver de qualité pour être confortable et au chaud.
Chaque samedi et dimanche, pour 65$, les invités peuvent se réchauffer autour d’un brunch de trois services. Pour le soir, un souper avec un menu de cinq services à 137$ est offert. Bien sûr, les produits locaux sont mis à l’honneur.
Lors de la dégustation pour les médias. L’ambiance était bien au rendez-vous ! Nous nous trouvons comme dans un igloo bien chauffé. Heureusement, pour notre journée, le gros soleil a signé la présence et la température était de 8 degré celsius. Alors, à l’intérieur, nulle nécessaire de garder son manteau d’hiver, le soleil et le chauffage nous donnaient un confort remarquable avec une température où nous pouvions manger en chandail à manches courtes et des lunettes de soleil.
À notre table, on nous présentait un plateau de fruits frais et un plateau de fromages et charcuteries du Québec déjà sur place. Bien choisi, la fraîcheur et la qualité des produits étaient au rendez-vous. Nous avons eu de bons mimosas bien proportionnellement bien dosés en mousseux-jus et des cocktails bien goûteux comme l’espresso martini et la margarita épicée.
On a commencé en force avec un vrai must ! La tour de bagel qui arrive de manière triomphante. Avec son premier étage de saumon fumé avec des câpres et du caviar d'esturgeon en extra pour nous gâter. Suivi des légumes tels que le concombre et la tomate et pour finir, les bagels St-Viateur ! Dans cet article, on ne fera pas le débat ou l’éloge quel est le meilleur bagel à Montréal, mais simplement féliciter l’Hôtel pour mettre en lumière notre amour pour le bagel saumon fumé !
Comme plat principal, les œufs bénédictines au saumon ou au canard sont une bonne option pour bien se remplir le ventre. Dans leurs cas, les deux possédaient cette sauce hollandaise qui était bien goûteuse. Côté pancakes chantilly myrtilles, ce sont des pancakes de patate douce, compote de myrtilles, pistache à l'orange, Chantilly au mascarpone qui étaient délicieux.
On a fini en beauté avec des mignardises qui étaient très généreuses et des s’mores autour du feu.
Pour passer du bon temps entre amis ou entre famille dans un dôme, c’est le dôme de vos rêves !
Comments